Lorsqu’on vit avec un traumatisme, il devient très difficile de s'autoréguler, c'est à dire de gérer ses émotions, parce que cette expérience est sensorielle et laisse des « cicatrices » sur le corps
et sur le cerveau.
Les expériences traumatisantes sont très difficiles à verbaliser et peuvent laisser une personne avec une sensation envahissante d’impuissance ou de terreur. Dès lors, il devient difficile, voire impossible, de vivre une vie normale et plaisante, parfois même plusieurs années après les évènements.
Les symptômes et impacts des expériences traumatisantes sont mal connus dans notre société et sont souvent confondus avec d'autres problématiques : c'est pourquoi plusieurs personnes vivent avec la souffrance qu'ils causent, et sont privées d'un bonheur quotidien possible.
Je suis ici pour t'aider à naviguer à travers ces expériences pour alléger ton quotidien et vivre des moments de bonheur.
En créant un espace sécuritaire, harmonieux où les interactions apaisantes telles que la communication avec une voix calme, une respiration tranquille, un regard doux, la personne commence à créer un lien de confiance.
Le processus de la thérapie permet de recréer des connexions neurologiques saines, de guérir les blessures d’attachement et de reprogrammer les
« patterns » résultant de ces liens d’attachement insécurisants ou de ces expériences traumatisantes.
Quand une personne vit des succès en lien avec sa propre capacité à autoréguler ses émotions, ceux-ci ont un fort impact sur le processus de guérison. En ce sens, la démarche permet de reprendre le contrôle sur ses émotions et sur sa vie.
Je ne suis pas là pour te guérir. Je suis là pour te guider et t'accompagner dans ton chemin
vers le mieux-être.
L’expérience du traumatisme peut être vécue à n’importe quel âge; elle peut affecter tant un nourrisson qu’une personne âgée.
Ses effets varient grandement d’une personne à l’autre. Il arrive qu’on ne se souvienne pas d’un traumatisme : la perte de mémoire signifie que notre mental et notre corps nous protègent de la douleur. Ils retiennent des souvenirs, des événements et en sont affectés, même lorsque le souvenir est si profondément enfoui
qu’il est oublié.
Peu importe le temps qui a passé depuis un événement traumatisant et sans égard à l’intensité des symptômes et des effets de celui-ci, la thérapie peut être bénéfique, en tout temps.
*Tous ces symptômes peuvent être causés par un traumatisme mais ne peuvent permettre d’établir un diagnostic. Il en existe plusieurs autres.
« Le traumatisme est peut-être la source de souffrance la plus évitée, ignorée, minimisée, niée, incomprise et non traitée » (traduction libre: Levine and Kline 2007).
Copyright © 2021 Heartful Conversations - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.